Les environs

Portail de l'église de Saint Jouin - Nogent le Bernard

Portail de l’église de Saint Jouin – Nogent le Bernard

Nogent le Bernard

Jolie petite bourgade de 1011 habitants qui a su conserver le charme typique des villages du Perche Sarthois.

A visiter: Les amateurs de vieilles pierres n’hésiteront pas à admirer l’église Saint Jouin et son portail roman sculpté, le Château de Haut Eclair, et à partir en promenade à la recherche du Menhir classé de Courtevrais.

Commerces sur place: Excellente boucherie, réputée pour ses rillettes maintes fois primées, petite épicerie, une bonne boulangerie et un salon de coiffure.

Commerces à proximité: Quelques minutes en voiture suffisent pour se rendre à Saint-Cosme en Varais ou à Bonnétable où l’on trouve plusieurs supermarchés et toutes sortes de commerces: boulangeries, pharmacies, banques.

Pour plus d’informations visitez le site web de Nogent le Bernard.
 
 

La Ferté Bernard

La ville la plus proche est la Ferté Bernard (un quart d’heure de route environ) : ville d’art et de traditions du Perche Sarthois. La Ferté Bernard mérite qu’on s’y attarde afin de découvrir son charmant centre historique ( l’église Notre-Dame des Marais, la Porte Saint-Julien, les anciennes halles) ainsi que ses jolis canaux pour une promenade en bateau électrique. Pour une sortie encore plus sportive, une descente de la rivière l’Huisne en canoë figure également parmis les nombreuses possibilités.

A La Ferté :

  • Nombreux commerces
  • Marchés
  • Restaurants
  • Bowling
  • Cinéma
  • Base de loisirs

Depuis la Gare de la Ferté, train direct pour Paris-Montparnasse, Chartres ou Le Mans

Pour plus d’informations touristiques sur la Ferté Bernard et ses environs ainsi que d’autres activités, consultez la page à voir et faire sur notre site.

Clickez sur les images pour une version plus grande.

Un tour de bateau électrique sur les canaux de la Ferté Bernard, surnommée “La Venise de l’Ouest” en raison des nombreuses rivières et canaux qui la traversent.

Le Mans

Un peu plus loin, à une quarantaine de minutes en voiture, on retrouve Le Mans, ville célèbre pour ses 24 heures légendaires, mais moins connue pour son caractère historique, sa magnifique cathédrale, son vieux centre et ses ruelles où se succèdent de magnifiques maisons à pans de bois, ses jolies boutiques, ses nombreux restaurants, cafés et bistros.

Clickez sur les images pour une version plus grande.

Les Bases de Loisirs

Il y a plusieurs bases de loisirs à proximité pour profiter pleinement des beaux jours au printemps et en été. Souvent on peut même s’y baigner (plages aménagées et surveillées en été) ou louer des pédalos ou de petits voiliers. Mais même en basse saison on peut s’y promener agréablement. Les bases de loisirs les plus proches se trouvent à :

  • Nogent le Bernard, pour une promenade et la détente
  • Tuffé
  • La Ferté Bernard
  • Mamers

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!