2019, une nouvelle saison

Incroyable, la nouvelle année peut difficilement être encore appelée nouvelle. 21 jours, 11 heures et 52 minutes à l’heure de la rédaction de cet article. Néanmoins, il convient de revenir sur la saison 2018 car, malgré des dégâts des eaux imprévus au début du printemps, la saison a été excellente pour tous nos invités.

L’inondation

Fin février, les canalisations d’eau ont sauté au premier étage pendant une période hivernale avec des températures extrêmement basses. Pour ceux qui s’en souviennent, c’était le fameux flux d’air glacé entre Moscou et Paris qui a fait la une des journaux pendant au moins une semaine. Malheureusement, nous n’étions pas sur place. L’eau pouvait donc s’écouler librement pendant 10 jours et a finalement provoqué l’effondrement du plafond dans le couloir. Ce n’était qu’à la mi-mars que nous avons découvert qu’une partie de notre gîte avait été transformée en piscine couverte.

La réparation – phase 1

La plupart des dégâts ont été constatés dans le couloir et dans la salle de jeux et heureusement, les amis du village nous ont aidés rapidement à tout nettoyer et laisser sécher au soleil, qui était réapparu entre-temps.

Pendant les vacances de Pâques en avril, nous avons travaillé d’arrache-pied pour remettre le plus possible en état avant l’arrivée de nos premiers invités au début du mois de mai. Comme certains murs contenaient encore trop d’humidité, nous n’avons malheureusement pas pu tout réparer à la perfection. Par exemple, nous avons dû créer un plafond temporaire à l’aide d’une toile de jute dans le couloir. Le sol de la salle de jeux présentait aussi clairement les traces du ballet aquatique inattendu. Mais au moins, nous avons réussi à rendre notre gîte à nouveau le plus joli possible pour nos invités.

La réparation – phase 2

Après la saison estivale, nous avons pu réparer correctement tous les murs et les plafonds du couloir et de la chambre du bas. Puis nous avons posé un tout nouveau revêtement sur le sol de la salle de jeux. Camille et Juliette ont beaucoup aidé – 🙂

La Camillette est maintenant entièrement restaurée dans son état d’origine et même améliorée à divers endroits, comme le montrent les photos ci-dessous.

Aperçu de la saison 2019

Cette année, nous prévoyons de rendre le jardin et la cour encore plus attrayants. Isabelle a déjà envie de transformer certains éléments.

Nous sommes de nouveau prêts et nous avons hâte de recevoir nos anciens et nouveaux invités à La Camillette cette année. Les premières réservations sont déjà arrivées mais il reste encore de la place cet été. N’attendez pas trop longtemps pour réserver car nous suscitons également de plus en plus d’intérêt de la part de vacanciers belges et allemands.

A bientôt à la Camillette,

Jacques, Isabelle, Camille et Juliette

Publié dans La Camillette News FR
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!