2017 Un regard sur la saison

Nous voilà en 2018 et la nouvelle saison touristique est imminente. Beaucoup de choses ont changé à La Camillette au cours de cette dernière année. Par exemple, en avril, nous avons peint l’ensemble des murs extérieurs avec un mélange de chaux, d’eau et de pigments naturels dans la teinte typique du Perche. En 2016 nous avions déjà commencé avec le mur arrière mais maintenant tout est vraiment terminé.

Pour faire ce travail, nous avons loué un chariot élévateur. C’était amusant mais aussi un peu angoissant car une fois que la grue était à la bonne hauteur, il arrivait qu’elle se bloque et ne voulait plus redescendre. Par chance, Camille et Juliette étaient là et elles ont pu placer la plus grande échelle possible et finalement tout s’est bien passé.

Isabelle a complètement repeint l’intérieur de la maisonnette du jardin et le toit a été rénové après avoir été emporté par une tempête de printemps.

La nouvelle tondeuse

Une nouvelle tondeuse à gazon est arrivée en juin. C’est un modèle américain nommé “Snapper”, très adapté à notre terrain légèrement vallonné. Camille et Juliette sont maintenant très motivées pour prêter main forte à leurs parents pour tondre l’herbe.

La cabane dans l’arbre

Maintenant il y a aussi une petite cabane installée dans l’arbre devant la maison. Nous avons taillé le grand saule et créé un espace pour se lover à l’intérieur de l’arbre. Une petite échelle a été rapidement trouvée pour y grimper et plaire aux petits et grands.

La nouvelle saison 2018

Avant d’accueillir nos premiers invités cette année, nous espérons apporter encore quelques améliorations esthétiques à l’intérieur de la maison.  A l’extérieur, nous continuerons à rendre la cour encore plus jolie.

Pour l’instant il y a encore de la place pour les réservations mais soyez rapides car les mois d’été sont généralement complets vers avril.

Cordialement et à bientôt à La Camillette,

Jacques, Isabelle, Camille & Juliette

Enfin, encore quelques photos de l’année écoulée.

Publié dans La Camillette News FR
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!